Louyet Group, la loyaute a un nom.

Découvrez-ici le plaisir de conduire ainsi que notre gamme de modèles BMW.

Découvrez-ici

Louyet Group, la loyaute a un nom.

Découvrez-ici nos concessions MINI Louyet, nos modèles, nos services ainsi que nos coordonnées.

Découvrez-ici

Louyet Group, la loyaute a un nom.

Découvrez-ici notre concession BMW Motorrad à Marcinelle.
Notre concession BMW Motorrad sera fermée tous les samedis jusqu’au samedi 13/12 inclus.

Découvrez-ici

Notre histoire.

1959

C’est à la fin des années 50 que tout a commencé… A l’époque, BMW s’implante tout doucement en Belgique. Passionné par tout ce qui roule, Léon Louyet est l’un des premiers à diffuser les produits de la marque sur notre marché. Il installe son enseigne dans le centre de Charleroi. Le début d’une longue histoire de passion et de fidélité.

1974

Dans les années 70, les produits BMW jouissent d’une notoriété croissante. En 1974, BMW ouvre sa filiale, BMW Belgium, importateur de la marque. La même année, l’enseigne Louyet déménage rue de Mons et devient concessionnaire officiel BMW. Une belle reconnaissance… La première d’une longue série.

1980

Au début des années 80, Léon Louyet cède les commandes de la concession à un autre Léon, son fils. Un premier passage de flambeau et la poursuite d’une belle histoire, entamée 20 ans plus tôt.

1983

Les succès s’enchaînent pour BMW. A cette époque, la marque est déjà synonyme de qualité et de plaisir de conduire. Rattrapée par l’engouement du public pour les produits à l’Hélice, les installations de BMW Louyet sont appelées à évoluer. Elles feront mieux que cela, puisqu’en 1983, une nouvelle concession sort de terre.

2003

Pendant 25 ans, Léon Louyet et sa famille vont consolider les liens qui les unissent à BMW et aux fans de la marque. La concession fait l’objet de nombreux investissements. Création d’un département occasion, construction des ateliers mécanique et carrosserie, augmentation des volumes de vente, achat du bâtiment voisin, et professionnalisation des métiers, notamment en matière de marketing. Tout cela sans oublier la distribution de la jeune gamme MINI, une nouvelle aventure… En un quart de siècle, la famille Louyet s’est définitivement imposée dans le paysage automobile en Wallonie.

2007

L’année 2007 marque une première étape dans le déploiement des activités familiales avec l’ouverture d’une succursale à Sambreville. Celle-ci se dote d’une Drive-in BMW Premium Selection, une nouvelle innovation dans le domaine de l’occasion.

2010

L’évolution se poursuit dans la seconde décennie de ce millénaire avec une transformation complète du site de Charleroi. Au terme de 4 ans de travaux, l’ambitieux chantier accouche de nouveaux espaces d’exposition pour les gammes MINI et BMW, mais aussi pour les occasions BMW Premium Selection. S’y ajoutent une nouvelle carrosserie et un atelier flanqué d’un magasin de pièces détachées, tous deux à la pointe de l’outillage et de la technologie.

2013

En 2013, une 3e génération de Louyet prend les commandes de l’activité familiale. Léon cède sa place à son fils, Laurent, qui devient concessionnaire. Quelques mois plus tard, Louyet reprend la concession JLD Motor à la Louvière et devient Louyet Group à part entière.

2014

Au printemps 2014, la reprise de la concession BMW Motorrad A2 Motor à Marcinelle marque une nouvelle étape dans la stratégie de déploiement de Louyet Group. Un développement qui s’accompagne d’une consolidation des autres sites, à La Louvière notamment, où démarre un grand chantier de rénovation et de mise en adéquation avec les Retail Standard BMW.

2015

Soucieux d’offrir au groupe familial une assise territoriale encore plus solide, Laurent Louyet signe la reprise de la concession Novauto à Mons.

2016

Moins d’un an après son installation dans la cité du Doudou, Louyet Mons fait peau neuve ! Objectif : la mise en adéquation de la concession aux derniers Retail Standard BMW. La même année, Louyet rachète la carrosserie Wonitrol à quelques pas de son site de Mons. Rebaptisée Louyet Carr., elle devient le centre de reconditionnement des modèles BMW Premium Selection pour l’ensemble du Groupe.

2017

C’est l’heure de la consécration pour Louyet Mons. Intégralement reconstruite et complètement repensée, la concession ouvre ses portes après une inauguration en grandes pompes.

2018

Le déploiement du Groupe nécessite la mise en place d’un nouveau centre administratif. Il voit le jour sur le site de Louyet Charleroi.

2019

Louyet Group a de nouvelles ambitions pour le site de Louyet La Louvière. La concession sera reconstruite et agrandie. La même année, Louyet franchit pour la première fois la frontière linguistique et s’installe en province de Brabant flamand, avec la reprise de la concession BMW Vandeperre à Sint-Pieters-Leeuw.

2021

Louyet Group ne cesse de se développer, cette fois-ci en reprenant la concession BMW Brussels de l’importateur BMW Group Belux qui compte une concession BMW autos et une concession BMW motos à Bruxelles.

2022

La reprise des activités de Ginion Group par Louyet Group est officielle.
Louyet Group représente désormais 22 points de vente répartis sur les provinces de Bruxelles, du Brabant flamand, du Brabant wallon, de Namur et du Hainaut, berceau du groupe. L’accord annoncé en novembre dernier pour la reprise des activités de distribution de Ginion Group pour BMW, BMW Motorrad et MINI s’est élargi avec l’acquisition des deux marques britanniques, Rolls-Royce et McLaren et finalement de Pininfarina. Cette acquisition fait de Louyet Group l’un des grands acteurs du paysage automobile belge, avec plus de 550 employés. Ensemble, ils représentent la vente annuelle de 8.500 voitures neuves, 1.600 voitures d’occasion et 600 motos.

2023

Le groupe familial Louyet est ravi d'annoncer officiellement la reprise des concessions BMW Quoilin et MINI Quoilin. Cette reprise s'inscrit dans la vision à long terme du groupe Louyet visant à élargir sa présence géographique en s’entourant des meilleurs collaborateurs et préparer ensemble la mobilité de demain.

Laurent Louyet exprime sa gratitude envers Sabine Quoilin et sa famille pour leur confiance et les félicite pour leur beau parcours. Il tient également à souhaiter chaleureusement la bienvenue aux collaborateurs des concessions Quoilin dans la famille Louyet.